Comment Faire Soupe En Conserve?

Comment conserver les soupes maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment stériliser des bocaux de soupe au four?

Stériliser vos bocaux au four est très simple: il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.

Qu’est-ce qui fait tourner la soupe?

Les soupes sont de retour dès que les températures baissent. Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages. Bocaux, contenants spéciaux pour le frigo, congélation

You might be interested:  Often asked: Comment Éplucher Les Poireaux Pour Une Soupe?

Où conserver soupe?

Une soupe fraîche se conserve sans problème 3-4 jours au réfrigérateur, a condition qu’elle ne contienne pas d’oeuf frais ou de crème fraîche! Si vous avez des oeufs ou de la crème fraîche dans le potage, préférez conserver 2 jours maxi au réfrigérateur, sinon congeler aussitôt!

Comment conserver de la soupe au frigo?

Conserver sa soupe dans un bocal Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l’affaire. A conserver jusqu’à deux jours au frigo si votre soupe contient des oeufs ou de la crème fraîche, dans le cas contraire, jusqu’à une semaine.

Comment stériliser des bocaux pleins?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

Comment stériliser des bocaux de fruits?

Mettez vos fruits en bocaux en tassant jusqu’à 2 cm du bord puis recouvrez avec le sirop et procédez à la stérilisation immédiatement à l’aide d’un stérilisateur électrique.

Comment stériliser des bouteilles en verre?

Remplissez la casserole d’eau froide de manière à ce que les récipients se trouvent 2 ou 3 cm au-dessous de la surface. Faites chauffer l’eau. Portez-la à ébullition. Si vous vous trouvez à une altitude de moins de 300 m, laissez chauffer les bocaux et les bouteilles pendant 10 minutes à partir de l’ébullition.

Comment faire des conserves au four?

Pour les fruits et confitures, on préchauffe simplement le four avec de l’eau dans le lèche-frite, quand elle commence à perler, on dispose les bocaux, on referme la porte et on éteint le thermostat. On les laisse refroidir à la chaleur résiduelle pendant 30 minutes. C’est prêt!

You might be interested:  Readers ask: Que Faire Quand La Soupe Est Trop Salée?

Comment stériliser des bocaux au Micro-onde?

Commencez par remplir le bocal avec de l’eau. Placez-le ensuite dans le four à micro – ondes. Faites chauffer jusqu’à ce que l’eau boue puis prolongez la cuisson pendant 2 minutes à puissance maximum. En bouillant, l’eau va stériliser le pot de confiture et les germes vont cuire grâce à la chaleur.

Comment savoir si les bocaux sont stérilisés?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’est OK! Si ce n’est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

Comment congeler de la soupe faite maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment faire chauffer de la soupe?

Remplir un évier ou un bol avec de l’eau chaude. Plonger la soupe congelée dans son sac de conteneur de stockage ou de la nourriture dans l’eau chaude pendant cinq à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il puisse facilement être cassé en morceaux. Mettez la soupe décongelé dans une casserole. Porter à ébullition à feu doux.

Pourquoi ma soupe fait des bulles?

Ce ne sont pas des bulles d’air mais plutôt des gouttelettes de graisses. Les graisses moins denses que l’eau flottent à la surface de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *