Comment Faire Une Soupe Au Butternut?

Comment cuisiner le butternut Marmiton?

Comment cuire la butternut au four Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Arrosez les deux morceaux avec un filet d’huile d’olive, ajoutez une pincée de sel et d’herbes de Provence. Enfournez pendant 45-50 min.

Comment couper butternut pour soupe?

Taillez en rondelles la moitié la plus fine de la butternut, jusqu’à atteindre la partie de la courge contenant les pépins. Coupez la deuxième partie de la butternut en deux, dans le sens de la hauteur. Puis, retirez les pépins à l’aide d’une cuillère. Taillez ensuite les morceaux de courge en rondelles.

Quelle Epices avec la courge Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Comment on écrit Butternut?

Plante potagère de la famille des Cucurbitacées. Originaire d’Amérique, elle est largement consommée en France. Il s’agit d’une variété de courge musquée qui doit son nom (doubeurre en français) à son goût et sa texture très douce et veloutée.

You might be interested:  Question: Quelle Est La Meilleure Soupe?

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Est-ce que le butternut est un féculent?

On me demande souvent en consultation si le potimarron ou le butternut sont des féculents et je vous rassure tout de suite ce sont tous des légumes! Ils ont un goût un peu plus sucré mais ne le sont pas tant que ça en terme de composition.

Comment couper une courge butternut?

Vider la partie ronde Découper la base en deux à la verticale. A l’aide d’une cuillère, retirer les graines et gratter la chair pour éliminer également les petits filaments qui collent à la chair.

Comment vider un butternut facilement?

Comment faire

  1. Coupez votre courge en deux.
  2. Prenez la cuillère à glace.
  3. Raclez les graines comme si vous vouliez faire une boule de glace.
  4. Videz la cuillère dans le bol.
  5. Recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graines.

Comment couper une courge facilement?

Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.

You might be interested:  Often asked: La Soupe Se Conserve Combien De Temps?

Comment faire cuire la courge?

Cuisson à l’eau: Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge: quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Quelle courge?

12 variétés différentes de courges

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange.
  • Le potiron.
  • La citrouille.
  • La courge spaghetti.
  • La courge butternut (ou doubeurre)
  • La christophine.
  • La courgette.
  • La courgette ronde.

Quand repiquer Butternut?

Le semis de courge butternut s’effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La courge butternut aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d’un climat tempéré pour lever correctement.

Comment savoir si une courge butternut est bonne?

La courge est mûre quand elle est beige rosée et son pédoncule devient brun. Récoltez vos gourges butternut en coupant le pédoncule au sécateur à environ 6 à 10 cm du fruit. Bon à savoir: pour une bonne conservation, veillez à bien garder un morceau de pédoncule.

Est-ce que la peau du potimarron se mange?

Vérifier à l’aide d’un couteau que la chair est bien tendre. Laisser tiédir. Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *