Comment Faire Une Soupe Citrouille?

Comment découper une citrouille pour la soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment couper une courge pour soupe?

À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre. Coupez les demi- courges encore une fois en deux et utilisez une cuillère pour retirer les graines de la partie ronde.

Comment manger de la citrouille?

Coupez la citrouille en deux et retirez la pulpe et les graines. Coupez-la ensuite en cubes de tailles différentes selon la recette souhaitée. Astuces: conservez les graines pour les rôtir et apporter un peu de croquant à une salade par exemple.

Comment couper facilement une citrouille?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’ éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

You might be interested:  Often asked: Soupe Ou Légumes?

Est-ce que la peau du potiron se mange?

Vérifier à l’aide d’un couteau que la chair est bien tendre. Laisser tiédir. Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté.

Comment faire pour couper un potimarron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper une courge très dure?

Ramollie par son passage dans l’eau frémissante, la courge peut maintenant être découpée beaucoup plus facilement. Vous ôterez également la peau sans effort à l’aide d’un économe. Astuce supplémentaire, pensez à conserver l’eau frémissante si vous avez plusieurs courges à couper.

Comment enlever la peau de la courge facilement?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Quel couteau pour couper une courge?

Utiliser le bon couteau pour couper la courge Optez pour un couteau long comme un couteau à pain ou, à défaut, utilisez un petit couteau d’office solide, aiguisé et à lame lisse. Il vous facilitera la tâche.

You might be interested:  Question: Comment Rattraper Une Soupe Piquée?

Quels sont les différentes manières de cuire une citrouille?

Au four: coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Est-ce que la citrouille est un légume?

Les courges sont des fruits, même si on les cuisine surtout comme des légumes. La citrouille se présente sous une forme ronde et de couleur orangée. Quant au potiron, selon la variété, il est plus ou moins aplati; sa couleur va d’un orange rougeâtre au vert foncé.

Comment congeler de la citrouille?

1. Congeler la chair de citrouille crue: on coupe la chair en petits morceaux et on les dépose sur une plaque dans le congélateur pendant quelques heures. On transfère ensuite les morceaux dans un sac à congélation.

Quelle partie de la citrouille se mange?

Une fois les graines, les fibres et la peau retirées, il existe plusieurs façons de préparer le potiron. Il se consomme fréquemment en purée ou en soupe, accompagné de lardons et de crème, mais il entre aussi dans la préparation de tartes automnales ou de desserts, très répandus lors des célébrations d’Halloween.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *