Comment Stériliser De La Soupe En Bocaux?

Comment conserver de la soupe en bocal?

1. Une conservation en bocal au réfrigérateur. Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Quel temps pour Steriliser des bocaux?

Pour des bocaux d’aliments crus (non cuits avant la stérilisation, comme certains pâtés ou les haricots verts), il faut laisser stériliser 3 heures. Pour des bocaux d’aliments cuits (purées, plats cuisinés, pâtés cuits), il faut laisser stériliser pendant 1 heure.

Comment stériliser ses bocaux?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

You might be interested:  Question: A Combien De Cl Correspond Une Cuillere A Soupe?

Comment conserver de la soupe en bocaux?

Videz l’eau bouillante puis déposez les bouteilles et bocaux sur le torchon. A l’aide d’un entonnoir bien propre, transvasez aussitôt votre soupe bouillante dans les bocaux jusqu’à 1 cm du bord.

Comment conserver une soupe de poisson maison?

Conserver sa soupe dans un bocal Si vous souhaitez placer votre soupe au réfrigérateur, versez le reste de votre soupe dans un bocal en verre en refermant bien le couvercle. Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l’affaire.

Comment stériliser des bocaux de fruits?

Mettez vos fruits en bocaux en tassant jusqu’à 2 cm du bord puis recouvrez avec le sirop et procédez à la stérilisation immédiatement à l’aide d’un stérilisateur électrique.

Comment conserver les soupes maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment stériliser des bouteilles en verre?

Remplissez la casserole d’eau froide de manière à ce que les récipients se trouvent 2 ou 3 cm au-dessous de la surface. Faites chauffer l’eau. Portez-la à ébullition. Si vous vous trouvez à une altitude de moins de 300 m, laissez chauffer les bocaux et les bouteilles pendant 10 minutes à partir de l’ébullition.

Comment Steriliser de la viande en bocaux?

Mettre en conserve les plats cuisinés à chaud. Les viandes au naturel: Utiliser des morceaux de la taille de la conserve. Épicer comme pour une cuisson et placer 3 heures en stérilisation à l’eau bouillante. Le résultat sera meilleur si la viande est revenue 5 minutes avant la mise en conserve.

You might be interested:  Readers ask: Combien D'eau Pour Soupe?

Comment calculer le temps de stérilisation?

Ceci explique qu’un traitement de stérilisation à haute température cuit moins l’aliment qu’un traitement à basse température. La formule de calcul est la suivante: VC = t. 10^((T-100)/26) ou t = temps, T = température et ^= exposant.

Comment Steriliser en cocotte?

Déposez les bocaux fermés dans la cocotte et calez-les à l’aide de torchons ou tissus pour ne pas qu’ils s’entrechoquent durant le traitement thermique. Couvrez d’eau au tiers de la hauteur des pots. Fermez la cocotte. Comptez le temps de stérilisation à partir du moment où la soupape chuchotte.

Comment stériliser des bocaux au cookeo?

Comment stériliser vos plats au Cookeo ®?

  1. Remplissez les pots ou les bocaux de préparation, de fruits ou de légumes en laissant 1 cm libre en haut des contenants.
  2. Diposez un grand torchon dans la cuve du Cookeo ®
  3. Versez 500 à 600 ml d’eau dans le fond de la cuve (donc, sur le torchon)

Comment mettre en conserve?

Conserver les bonnes choses de la vie

  1. Utiliser une grande casserole ou un ensemble à stérilisation.
  2. Stériliser les pots dans l’eau bouillante environ 5 minutes.
  3. Plonger les disques dans de l’eau chaude non-bouillante pour activer le pouvoir scellant du caoutchouc.
  4. Remplir les pots en laissant un espace d’environ 1 cm.

Comment conserver compote maison sans stérilisation?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Une fois prête, placez-la dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en prenant soin de ne pas trop remplir ceux-ci. En effet, en gelant, la compote prend du volume et pourrait faire exploser le récipient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *