FAQ: Comment Couper Un Poireau Soupe?

Comment couper un poireau en lamelle?

Comme tout légume terreux, le poireau nécessite d’être soigneusement nettoyé pour ôter tout reste de terre. Commencez par couper la racine. Coupez le haut du poireau sur environ 4 cm, ce qui correspond à la partie la plus verte,la moins tendre. Conservez la partie blanche du poireau.

Quelle partie du poireau dans la soupe?

– Une soupe: émincez le vert, faites le revenir dans un peu d ‘huile d ‘olive avec un oignon, puis ajouter des pommes de terre en cubes, mouillez à l’eau ou au bouillon et laissez cuire 20 minutes avant de mixer.

Comment ciseler un poireau?

Ôter les verts et les racines du poireau. Nettoyer soigneusement le blanc et découper en tronçons. Fendre le blanc de poireau en deux dans la longueur. Bien à plat sur la planche trancher finement avec un couteau bien aiguisé.

Comment couper les poireaux en julienne?

Phases techniques pour Tailler des poireaux en julienne: Détailler le blanc de poireaux en morceaux de 6 à 7 cm de long. À l’aide d’un couteau éminceur, inciser les morceaux sur toute la longueur, jusqu’au centre. Ouvrir le poireau, le retourner et le positionner bien à plat sur la planche. Émincer en fins filaments.

You might be interested:  FAQ: Comment Dessaler Une Soupe?

Quelle partie du poireau se mange?

Le vert de poireau: ça se mange! Quand on prépare des poireaux pour faire une tarte, une fondue ou un risotto, c’est toujours la même chose: on les met sur une planche à découper, on coupe l’extrémité et le vert de poireau que l’on jette à la poubelle, pour ne garder que le blanc.

Comment tailler les poireaux?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l’été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l’enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment faire de la soupe de poireaux?

  1. Bien nettoyer le poireau et le couper en rondelles, mettre aussi les tiges vertes qui ont l’air tendres, ne pas mettre les plus vieilles.
  2. Eplucher les pommes de terre et les couper en 4.
  3. Couper l’oignon en 4.
  4. Mettre le bouillon de légumes dans l’eau froide et ajouter les légumes.
  5. Mixez le tout, salez et poivrez.

Quelle partie du céleri branche dans la soupe?

Ce que l’on nomme branche ou côte du céleri correspond en fait au pétiole, c’est-à-dire la partie de la feuille qui la relie à la tige. C’est sa taille particulièrement développée qui lui donne un intérêt en cuisine, tout comme la rhubarbe, la blette ou le cardon.

Comment cuisiner le poireau Marmiton?

Laver, égoutter, et émincer les poireaux finement. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, puis faire suer les poireaux sans coloration 20min. Ciseler finement l’échalote et l’ajouter. Crémer, assaisonner, couvrir et laisser cuire à feu doux 10 min.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire De La Soupe De Potiron?

Comment utiliser le blanc de poireau?

Blanc de poireaux

  1. aumonières de saumon aux blancs de poireaux et crevettes grises.
  2. Maquereaux au vin blanc et poireaux.
  3. Boudins blancs aux poireaux.
  4. Oeufs brouillés aux blancs de poireaux et au chèvre.
  5. Limande aux blancs de poireaux.
  6. Terrine de saumon aux blancs de poireaux.

C’est quoi le blanc de poireau?

Ces longues feuilles vertes engainantes forment à leur base un cylindre dont la partie enterrée, blanche et tendre, est la plus appréciée: c’ est ce qu ‘on appelle le blanc de poireau. Choisissez le poireau bien frais, lisse, de couleur soutenue, avec le feuillage dressé.

Comment cuire des blancs de poireaux?

Taillez-les en lamelles de deux centimètres et plongez-les dans l’eau bouillante, puis recouvrez avec un couvercle hermétique pendant 10 minutes. Égouttez, rincez à l’eau glacée, assaisonnez à votre convenance et savourez aussitôt!

Comment couper les légumes en julienne?

Couper en julienne: Commencez par découper les extrémités du légume. Taillez ensuite en fines tranches d’environ 1mm d’épaisseur, soit à l’aide d’un couteau, soit à l’aide d’une mandoline. Découpez ensuite les bâtonnets de la même épaisseur. Votre julienne est prête.

Comment faire des juliennes?

Une technique à apprivoiser

  1. D’abord, retirer une partie du légume sur chaque côté afin de former une forme rectangulaire et stable.
  2. Détailler ensuite cette forme en de minces tranches d’environ 2 mm d’épaisseur.
  3. Couper chaque tranche dans le sens de la longueur pour obtenir des bâtonnets d’environ 2 mm.

Comment tailler en julienne?

Pour une julienne de carotte, commencer par éplucher la carotte avec un économe ou un rasoir à légume, puis couper les extrémités avec un couteau d’office. Couper ensuite en tronçons réguliers de 5 à 6 cm de longueur avec un couteau éminceur. Emincer chaque tronçon en fines lamelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *