FAQ: Comment Découper Une Citrouille Pour La Soupe?

Comment découper une citrouille?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Comment couper une citrouille pour faire une soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment bien nettoyer une citrouille?

Coupez et épluchez Déposez le demi-potiron sur son côté plat et retirez la peau. Tout comme vous le feriez avec une pomme ou une pomme de terre, utilisez un couteau-éplucheur ou un couteau. C’est votre choix.

Comment découper une citrouille halloween?

Les étapes pour creuser une citrouille d’ Halloween:

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d’ Halloween.
  2. Couper le dessus de la citrouille.
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage “monstrueux” sur la citrouille.
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.
You might be interested:  Question: 1l De Soupe Pour Combien De Personnes?

Comment récupérer la chair de citrouille?

Voici la façon la plus simple pour faire provision de chair de citrouille. Couper la citrouille en deux (ou plus si la citrouille est énorme). L’évider de ses graines puis de ses filaments. Déposer les moitiés ou morceaux sur une grande lèchefrite ou plaque de cuisson, face coupée vers le bas.

Comment dessiner une citrouille facile?

Dessine deux ronds avec des traits dedans pour faire les yeux. Au milieu trace un triangle pour faire le nez puis dessine un sourire dentelé. Dessine la queue de la citrouille et trace des traits arrondis sur toute la surface de la citrouille et voilà tu peux maintenant colorier ta citrouille.

Comment decouper un potimarron facilement?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Est-ce qu’il faut éplucher le potimarron?

Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique: couper en dés, réduire en purée…

Comment couper et éplucher un potiron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

You might be interested:  FAQ: Combien De Cuillere A Soupe Pour 30 Cl De Creme Fraiche?

Comment évider une citrouille?

Comment faire

  1. Coupez votre courge en deux.
  2. Prenez la cuillère à glace.
  3. Raclez les graines comme si vous vouliez faire une boule de glace.
  4. Videz la cuillère dans le bol.
  5. Recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graines.

Comment manger de la citrouille?

Coupez la citrouille en deux et retirez la pulpe et les graines. Coupez-la ensuite en cubes de tailles différentes selon la recette souhaitée. Astuces: conservez les graines pour les rôtir et apporter un peu de croquant à une salade par exemple.

Comment faire sécher une citrouille vidée?

Chaque semaine, faites tourner la citrouille pour exposer au soleil la partie sur laquelle elle s’appuie. Une autre solution efficace consiste à, comme avec les champignons, suspendre la citrouille à une structure solide et la laisser sécher.

Comment garder une citrouille d’Halloween?

Pour conserver la citrouille, ne la creuser pas trop longtemps avant Halloween. Il faut ensuite enlever le plus de chair possible pour éviter qu’elle pourrisse. Vous pouvez utiliser de la laque à l’intérieur et à l’extérieur pour qu’elle se conserve plus longtemps.

Comment sculpter un potimarron?

Après avoir découpé un beau couvercle sur le dessus de sa courge, on creuse la chair à la cuillère et on évide jusqu’à ce que le pourtour de la courge soit d’une épaisseur homogène. Voilà le plus gros du travail! Puis étape suivante, on dessine sur la citrouille le dessin qu’on veut réaliser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *