Often asked: Comment Faire Une Soupe Potiron?

Comment faire un bon velouté?

Comment faire un bon velouté?

  1. Tailler vos légumes en morceaux (chou-fleur ou asperges, champignons, tomates, potirons…)
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Faire suer vos légumes à couvert et à feux doux pendant 5 bonnes minutes.
  4. Ajouter du bouillon chaud au mélange (ou de l’eau) jusqu’à recouvrir les légumes (un cm au dessus)

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Quelle épice avec du potiron?

Epices pour Citrouille & potimarron

  • Cannelle en poudre.
  • 4 épices.
  • Epices Viandes blanches.
  • Noix de muscade.
  • Gingembre en poudre.
  • Piment de la Jamaïque.
  • Curry doux.
  • Clous de girofle entiers.

Comment utiliser des potirons?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Eplucher Le Cresson Pour La Soupe?

Quelle différence entre soupe et velouté?

Le potage, quant à lui, désigne de façon plus précise une soupe peu consistante, dans laquelle le bouillon occupe une place prépondérante. Pour le velouté, beaucoup s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une soupe présentant une texture soyeuse.

Quelle est la différence entre une soupe et un velouté?

En conclusion. Sur le site 750g, nous appelons souvent nos potages des veloutés, alors qu’ils appartiennent souvent à la famille des potages-purée (potages liés de légumes frais mixés ou potages de légumes secs mixés ou un mélange des deux comme ce velouté de carottes aux lentilles corail).

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper et éplucher un potiron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Comment vider son potiron facilement?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

You might be interested:  Often asked: Quand Faire La Soupe D'ortie?

Quelle herbe avec le potiron?

Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon.

Comment assaisonner le potiron?

La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et la courge, tout particulièrement! Saupoudrez vos cubes de butternut avec un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans un velouté de potiron, une purée de potimarron …

Quels Epices avec Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes.

Comment faire cuire le potiron?

Peler et trancher le potiron en tranches pas trop grosses, prendre une poêle anti-adhésive et la faire chauffer; ajouter l’huile, l’ail sans le peler. Enlever l’ail puis cuire les tranches de potiron. Quand elles sont dorées les mettre sur un papier absorbant au chaud.

Est-ce que tout se mange dans le potiron?

Tous se mange dans la courge, même ses graines. Découvrez cette mine de bienfaits. Le mot courge est un terme générique qui peut s’appliquer à toutes les variétés cultivées du genre Cucurbita, autrement dit les cucurbitacées: Potimarron, potiron, citrouille, butternut…

Quels sont les bienfaits du potiron?

Dans plusieurs études épidémiologiques, le potiron figure parmi les légumes bien colorés dont la consommation régulière diminue le risque d’apparition de différents cancers (poumon, œsophage, intestins). On attribue cet effet bénéfique à sa richesse en provitamine A, dotée de propriétés anti-oxydantes majeures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *