Often asked: Soupe De Potiron Ou Citrouille?

Quelle est la différence entre un potiron et une citrouille?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment découper une citrouille pour la soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment couper une courge pour soupe?

À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre. Coupez les demi- courges encore une fois en deux et utilisez une cuillère pour retirer les graines de la partie ronde.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire La Soupe Au Choux Regime?

Comment accommoder le potiron?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

Est-ce que la citrouille se mange?

La citrouille ne sert pas seulement à la décoration d’Halloween. Sa chair et ses graines se mangent, avec des bienfaits pour notre santé. Ses nutriments aident à renforcer le système immunitaire, à rester en forme, à baisser la pression sanguine… Une courge à mettre aussi dans votre assiette!

Quelle différence entre une courge et un potiron?

La citrouille, ou citrouille véritable ( cucurbita pepo) est plutôt ronde, orange et pèse en moyenne 5 kg mais peut atteindre jusqu’à 50 kg! C’est la fameuse courge utilisée pour Halloween. Le potiron ( cucurbita maxima) à une forme plus aplatie et allongée, et sa couleur va du orange en tirant vers le vert foncé.

Comment découper une citrouille?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Est-ce que la peau du potiron se mange?

Vérifier à l’aide d’un couteau que la chair est bien tendre. Laisser tiédir. Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté.

You might be interested:  Question: Combien De Calories Dans Une Soupe Au Potiron?

Comment éplucher facilement une citrouille?

Après avoir soigneusement lavé et disposé votre citrouille sur une planche de travail, prenez un couteau de chef très bien affûté. Découpez la citrouille en deux morceaux, en prenant soin de couper juste à côté du pédoncule. Pour épépiner les deux moitiés de votre citrouille, servez-vous d’une grosse cuillère.

Comment couper une courge très dure?

Ramollie par son passage dans l’eau frémissante, la courge peut maintenant être découpée beaucoup plus facilement. Vous ôterez également la peau sans effort à l’aide d’un économe. Astuce supplémentaire, pensez à conserver l’eau frémissante si vous avez plusieurs courges à couper.

Comment enlever la peau de la courge facilement?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Comment couper une courge potimarron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment faire cuire le potiron?

Peler et trancher le potiron en tranches pas trop grosses, prendre une poêle anti-adhésive et la faire chauffer; ajouter l’huile, l’ail sans le peler. Enlever l’ail puis cuire les tranches de potiron. Quand elles sont dorées les mettre sur un papier absorbant au chaud.

You might be interested:  Often asked: Soupe De Legumes Combien De Calories?

Comment cuisiner du potiron surgelé?

Déposer les cubes de potiron, encore surgelés, dans un plat adapté au micro-onde et faire cuire 10 minutes à 750W pour 750g. ASTUCE: En Purée: Faire cuire 750g de cubes de potiron surgelés dans 15cl d’eau bouillante salée pendant 8 minutes environ.

Quel légume avec le potiron?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *