Quelle Épice Pour Une Soupe Au Potiron?

Quelle épice avec du potiron?

Epices pour Citrouille & potimarron

  • Cannelle en poudre.
  • 4 épices.
  • Epices Viandes blanches.
  • Noix de muscade.
  • Gingembre en poudre.
  • Piment de la Jamaïque.
  • Curry doux.
  • Clous de girofle entiers.

Quelle herbe avec le potiron?

Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon.

Quelle épice se marie bien avec le butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Comment accommoder le potiron?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

Comment assaisonner le potiron?

La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et la courge, tout particulièrement! Saupoudrez vos cubes de butternut avec un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans un velouté de potiron, une purée de potimarron …

You might be interested:  Question: Combien De Ml Dans Un Cuillere A Soupe?

Comment éplucher les Butternut?

Éplucher la butternut avec un couteau Placez votre butternut dans le sens de la longueur sur votre planche à découper. À l’aide de votre couteau éminceur, retirez l’extrémité de la courge. Taillez en rondelles la moitié la plus fine de la butternut, jusqu’à atteindre la partie de la courge contenant les pépins.

Quelle herbe dans la soupe?

Persil, ciboulette, menthe, cerfeuil ou coriandre fournissent de bons apports en vitamine C, mais aussi en caroténoïdes. Les herbes fournissent également un petit plus en minéraux. Les herbes doivent être parfaitement fraîches à l’achat.

Quelle courge?

12 variétés différentes de courges

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange.
  • Le potiron.
  • La citrouille.
  • La courge spaghetti.
  • La courge butternut (ou doubeurre)
  • La christophine.
  • La courgette.
  • La courgette ronde.

Comment faire cuire la courge?

Cuisson à l’eau: Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge: quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Quelle association avec la Butternut?

Vous pouvez l’associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Quelle association Butternut?

  1. Semis Courge Butternut. Faire les semis sous-abri dès les mois de mars-avril.
  2. Culture et entretien. La courge butternut aime les terres riches en humus.
  3. Compagnonnage. Associations favorables: Céleri Haricot vert Maïs Oignon Petits pois.
  4. Rotation des cultures.
  5. Récolte.
  6. Conservation.
You might be interested:  Readers ask: 50g De Farine Combien De Cuillere A Soupe?

Où planter le butternut dans le potager?

Le semis de courge butternut s’effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La courge butternut aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d’un climat tempéré pour lever correctement.

Comment faire cuire le potiron?

Peler et trancher le potiron en tranches pas trop grosses, prendre une poêle anti-adhésive et la faire chauffer; ajouter l’huile, l’ail sans le peler. Enlever l’ail puis cuire les tranches de potiron. Quand elles sont dorées les mettre sur un papier absorbant au chaud.

Comment cuisiner du potiron surgelé?

Déposer les cubes de potiron, encore surgelés, dans un plat adapté au micro-onde et faire cuire 10 minutes à 750W pour 750g. ASTUCE: En Purée: Faire cuire 750g de cubes de potiron surgelés dans 15cl d’eau bouillante salée pendant 8 minutes environ.

Quels sont les bienfaits du potiron?

Dans plusieurs études épidémiologiques, le potiron figure parmi les légumes bien colorés dont la consommation régulière diminue le risque d’apparition de différents cancers (poumon, œsophage, intestins). On attribue cet effet bénéfique à sa richesse en provitamine A, dotée de propriétés anti-oxydantes majeures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *