Question: Comment Congeler De La Soupe En Portion?

Comment congeler de la soupe maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment Decongeler de la soupe en bouteille?

Attendez que la soupe refroidisse pour ne pas que le plastique fonde et remplissez au quart la bouteille, sinon la bouteille risquerait d’exploser. Lors de la décongélation, il vous suffit de sortir la bouteille du congélateur et de patienter quelques heures.

Comment conserver les soupes faites maison?

1. Une conservation en bocal au réfrigérateur. Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.

Comment congeler de la soupe à l’oignon?

Dans un contenant hermétique au réfrigérateur, sans le pain et le fromage, la soupe se conservera jusqu’à 3 jours. On peut aussi la congeler en entier ou en portions individuelles, sans le pain et le fromage, dans un contenant hermétique ou un sac à congélation (de type Ziploc). Elle se conservera jusqu’à 2 mois.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire La Soupe Aux Pistou?

Comment congeler de la soupe de légumes?

Versez la soupe dans des bacs à glaçons du frigo que vous mettrez au congélateur. Une fois les cubes de soupe congelés, démoulez-les puis glissez-les dans un sachet plastique que vous remettrez dans le congélateur. Vous pourrez par la suite prendre et décongeler facilement la quantité souhaitée.

Quel récipient Peut-on mettre au congélateur?

Le verre, les récipients en verre avec couvercle à vis ou les boîtes en acier inoxydable scellables peuvent parfaitement remplacer les boîtes en plastique. Par contre, si vous souhaitez conserver vos aliments dans de bonnes conditions, n’utilisez pas d’emballages à base de carton, de papier, de tissu doux ou en coton.

Comment réchauffer une soupe Congelee?

Les meilleures façons de réchauffer une soupe surgelée

  1. Au micro-ondes: Une fois partiellement ou complètement décongelé, videz le récipient de congélation dans un bol allant au micro-ondes et recouvrez le tout d’un film plastique.
  2. Cuisinière: Placez la soupe congelée dans une casserole.

Comment congeler des liquides?

Une bonne solution est d’utiliser des sachets sous vide. Les liquides gonflent lors de la congélation. Pour éviter aux contenants en verre d’éclater sous la pression, on les choisit plus grands que leur contenu alimentaire: on laisse un espace de 3 cm vide sous le couvercle des bocaux.

Comment congeler un liquide?

Les deux règles à respecter pour congeler avec du verre L’astuce, mettre d’abord votre plat au réfrigérateur et lorsqu’il est froid, le mettre au congélateur. 2/ Laissez un espace d’air entre le couvercle et les aliments pour qu’ils puissent prendre de l’expansion au besoin. C’est tout!

You might be interested:  Often asked: Comment Passer Une Soupe De Poisson?

Comment conserver la soupe plus longtemps?

2- Conserver sa soupe dans un bocal ou une bouteille en verre. Pour conserver sa soupe plus longtemps, le contenant aussi compte! Éviter de la laisser dans la marmite ou dans une grande casserole, car avec la présence de l’air, elle risque de s’oxyder rapidement.

Comment conserver de la soupe au frigo?

Conserver sa soupe dans un bocal Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l’affaire. A conserver jusqu’à deux jours au frigo si votre soupe contient des oeufs ou de la crème fraîche, dans le cas contraire, jusqu’à une semaine.

Qu’est-ce qui fait tourner la soupe?

Les soupes sont de retour dès que les températures baissent. Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages. Bocaux, contenants spéciaux pour le frigo, congélation

Est-ce qu’on peut congeler?

De nombreux aliments peuvent être congelés sans risque. Au cœur de cette liste se retrouvent la majorité des fruits et légumes, la viande, le poisson, le pain et les pâtisseries, mais également les fromages à pâte dure ainsi que les plats préparés maison.

Comment congeler du bouillon?

Il est conseillé de le faire bouillir avant de le consommer. Employez la même méthode pour une conservation au congélateur. Attendez qu’il soit bien refroidi pour le mettre dans un récipient adapté ou une bouteille en plastique, sans oublier de noter la date. Il se conserve environ 3 mois à très basse température.

Comment congeler des oignons cuits?

Pour cela, rien de plus facile! Faites bouillir de l’eau dans une casserole, épluchez votre oignon et plongez-le directement dans l’eau, sans le couper, pendant 2 min environ. Ensuite, détaillez-le en fines lamelles et mettez-les au congélateur dans une boîte ou dans un sac de congélation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *