Question: Mange Ta Soupe Ou Manges Ta Soupe?

Comment écrire tu manges?

Ne confondez pas, même s’ils se prononcent de la même façon, « manges » employé avec « tu » (« tu manges ») et « mange » employé avec « il » (« il mange »).

Comment écrire passé une belle journée?

La version correcte est: « tu as passé une bonne journée ».

Quand mettre un S verbe?

Explication: Tous les verbes du 1er groupe prennent automatiquement un « s »à la 2ème personne du singulier au présent de l’indicatif et au subjonctif présent.

Quand mettre un S à l’impératif?

Avec l’ impératif, il faut prendre garde des verbes qui sont suivis des pronoms « en » ou « y »: là, l’ajout d’un « s » se justifie, joint au pronom qui le suit par un trait d’union. Ainsi, « Pense à le prévenir » devient « Penses-y » ou encore « va dans ta chambre » devient « vas-y »).

Quel est le participe présent de manger?

Présent

je mange
tu manges
il/elle/on mange
nous mangeons
vous mangez
You might be interested:  FAQ: Soupe Potimarron Avec Ou Sans Peau?

Comment conjuguer le verbe manger au présent?

Indicatif

  1. Présent. je mange. tu manges. il mange. nous mangeons. vous mangez. ils mangent.
  2. Imparfait. je mangeais. tu mangeais. il mangeait. nous mangions. vous mangiez.
  3. Passé simple. je mangeai. tu mangeas. il mangea. nous mangeâmes. vous mangeâtes.
  4. Futur simple. je mangerai. tu mangeras. il mangera. nous mangerons. vous mangerez.

Pourquoi je comprends prend un s?

Il s ‘agit du verbe comprendre conjugué au présent, avec le sujet je (première personne du singulier). Ce verbe se conjugue sur le même modèle que prendre. On le voit, c’est à la troisième personne, donc avec le sujet il, elle ou on, qu’on ne met pas de s à la fin.

Comment Ecrire Mange ta soupe?

On n’ écrit pas « manges ta soupe » mais « mange ta soupe », même si « manger » est ici conjugué à la 2e personne du singulier.

Pourquoi il n’y a pas de s à l’impératif présent?

Pas de s pourquoi? Les désinences de l’ impératif présent se distinguent de celles de l’indicatif présent par l’absence d’un – s à la deuxième personne du singulier de certains verbes. Le latin ne connaissait pas de s dans les conjugaisons de l’ impératif, contrairement à celles de l’indicatif.

Comment savoir écrire se où ce?

Savez-vous comment distinguer ce (pronom ou adjectif démonstratif) et se (pronom personnel)? Si le mot est devant un verbe, changez-le par cela. Si cela est possible, vous écrivez ce. Sinon, c’est se que vous devez utiliser.

Quels sont les mots invariables?

Mots invariables – cours. Ce sont des mots qui ne changent pas en fonction du genre (féminin ou masculin) et du nombre (singulier ou pluriel). Ils s’écrivent toujours de la même manière. Leur orthographe ne dépend pas de règles particulières.

You might be interested:  Question: Comment Boire Sa Soupe?

Quand mettre un s à la deuxième personne du singulier?

Tous les verbes du premier groupe prennent un ” s ” quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l’indicatif. Avec les verbes en “ir” comme “bondir”, ou en “re” comme “descendre”, il y a encore un ” s ” avec “tu”.

Quelles sont les règles de l’impératif?

La principale caractéristique de l’ impératif est de n’exister qu’aux personnes: tu, nous et vous et ce, sans sujet exprimé. Il permet d’exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion. En général, l’ impératif est identique au présent de l’indicatif à l’exception près qu’il n’a pas de sujet.

Comment se conjugue l’impératif présent?

L’ impératif présent ne se conjugue qu’à trois personnes: la deuxième personne du singulier (tu) et les deux premières du pluriel (nous et vous ). Il n’est jamais précédé d’un sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *