Question: Quelle Pomme Terre Pour Soupe?

Quelles pommes de terre pour ragoût?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, l’Annabelle, la Belle de Fontenay, l’Amandine, la Franceline ou la Roseval. Ces variétés sont idéales pour des daubes, des ragoûts et des gratins.

Quelle variété de pommes de terre pour les frites?

Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites

  • L’Agria;
  • L’Artemis;
  • La Caesar;
  • La Monalisa;
  • La Manon;
  • La Marabel;
  • La Victoria.

Quelle pomme de terre pour quoi?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l’Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l’Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s’en sort avec brio.

Comment utiliser la pomme de terre Charlotte?

Cuite à l’eau ou à la vapeur, elle accompagne les raclettes ou sert de base à la réalisation de la tartiflette savoyarde. Pelée et coupée en dés, la pomme de terre charlotte se déguste en salade, agrémentées de cornichons, aneth ou crème fraîche relevée de moutarde.

You might be interested:  Comment Faire De La Soupe Aux Poireaux?

Quelle pomme de terre pour remplacer la Bintje?

Les pommes de terre Ditta et Eden sont très proches de la Bintje. Elles sont également utilisées pour les potages, soupes et purées car elles s’écrasent exceptionnellement bien. Et elles sont très fondantes.

Quand laver les pommes de terre pour faire des frites?

Certains disent que oui afin d’enlever l’amidon qui a tendance à faire coller les frites, d’autres disent que non car c’est justement l’amidon qui aide à former la croûte des frites et donner leur croustillant. Un bon compromis serait donc de les rincer rapidement, avant de les éponger dans un torchon.

Quel type de pomme de terre pour gratin dauphinois?

Ainsi, vous pouvez sélectionner pour la réalisation de votre gratin des pommes de terre comme la Belle de Fontenay, la Pompadour, la Charlotte, la Roseval, la Nicola, l’Amandine ou encore la Monalisa.

Qu’est-ce qu’une pomme de terre de consommation?

Les Pommes de terre de consommation sont en général des pommes de terre à chair moins fines, parfois de moins bonne tenue à la cuisson, mais qui se prêtent plus ou moins bien suivant les variétés à une plus large gamme d’utilisation culinaire.

Quand et comment planter des pommes de terre Charlotte?

La plantation des pommes de terre ‘ Charlotte ‘ se réalise en avril – mai dans un sol fertile, meuble. Il convient de planter les tubercules à 15 cm de profondeur, espacés de 40 à 50 cm chacun dans des sillons distants de 60 à 70 cm.

Quand semer pomme de terre Charlotte?

Plantez les tubercules de mi-mars à mai selon le climat et récoltez environ 110 jours après la plantation. Pour une culture primeur, plantez dès février-mars sous abri et récoltez 70 jours après la plantation. La pomme de terre est un légume racine devenu incontournable au potager comme dans l’assiette.

You might be interested:  Quick Answer: Combien De Jour Garder Soupe?

Quand planter des pommes de terre Charlotte?

Planter à l’automne sous tunnel hors gel ou en avril/mai à 15 cm de profondeur, espacés à 40/50 cm sur la ligne, en lignes distantes de 60/70cm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *