Question: Soupe Ou Puree De Potimarron?

Comment assaisonner le potimarron?

Epices pour Citrouille & potimarron

  1. Cannelle en poudre.
  2. 4 épices.
  3. Epices Viandes blanches.
  4. Noix de muscade.
  5. Gingembre en poudre.
  6. Piment de la Jamaïque.
  7. Curry doux.
  8. Clous de girofle entiers.

Comment cuisiner un petit potiron?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s’il peut aussi s’apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

Comment utiliser des potirons?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

Comment Fait-on cuire la citrouille?

Au four: coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

You might be interested:  Combien De Temps Conserver La Soupe Au Frigo?

Quels Epices avec Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes.

Quelle herbe avec le potiron?

Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon.

Comment cuire des cubes de potiron?

Étaler les cubes sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et laisser rôtir dans un four préchauffé à 180º C pendant 15 à 20 minutes sans laisser brunir les cubes. Goûter pour vérifier que la courge est cuite mais encore un peu ferme.

Comment cuisiner du potiron surgelé?

Déposer les cubes de potiron, encore surgelés, dans un plat adapté au micro-onde et faire cuire 10 minutes à 750W pour 750g. ASTUCE: En Purée: Faire cuire 750g de cubes de potiron surgelés dans 15cl d’eau bouillante salée pendant 8 minutes environ.

Est-ce que tout se mange dans le potiron?

Tous se mange dans la courge, même ses graines. Découvrez cette mine de bienfaits. Le mot courge est un terme générique qui peut s’appliquer à toutes les variétés cultivées du genre Cucurbita, autrement dit les cucurbitacées: Potimarron, potiron, citrouille, butternut…

Quels sont les bienfaits du potiron?

Dans plusieurs études épidémiologiques, le potiron figure parmi les légumes bien colorés dont la consommation régulière diminue le risque d’apparition de différents cancers (poumon, œsophage, intestins). On attribue cet effet bénéfique à sa richesse en provitamine A, dotée de propriétés anti-oxydantes majeures.

Quelle est la différence entre potiron et potimarron?

Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Le potimarron est plus petit que le potiron.

You might be interested:  Quick Answer: Pourquoi Ne Pas Manger De La Soupe Le Soir?

Comment manger de la citrouille?

Cette cucurbitacée appartient à la grande famille des courges. Botaniquement parlant, il s’agit d’un fruit, et non d’un légume comme on le pense généralement. Vous pouvez incorporer la citrouille, après l’avoir grillée au four, dans vos pâtes, votre risotto, ou vous pouvez la proposer en accompagnement de viande.

Comment faire cuire la courge?

Cuisson à l’eau: Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge: quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Comment enlever la chair de citrouille?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *