Quick Answer: Comment Congeler Soupe?

Quel récipient pour congeler de la soupe?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Est-ce que de la soupe se Congele?

Une soupe maison peut être congelée pendant trois mois tandis que conservée au réfrigérateur, elle doit être consommée dans les trois jours suivant sa préparation. Faites bien attention à ne pas ajouter de crème fraîche, car cet ingrédient supporte très mal la congélation!

Comment Decongeler une soupe maison?

Vous pouvez décongeler votre soupe à température ambiante, au bain-marie, à la casserole ou au micro-ondes en surveillant. Il est fréquent au moment de la décongélation de se retrouver avec un mélange eau et légumes ou un aspect granuleux.

Comment congeler des légumes pour la soupe?

Directement dans des sachets et au congélateur Dès que les légumes ont fini d’égoutter, ils les mettent dans des sachets congélation, les pressent pour en extraire un maximum d’air et les placent au congélateur à une température de -18°C à -20°C.

You might be interested:  Comment Emulsionner Une Soupe?

Quel récipient utiliser pour mettre au congélateur?

Le verre, les récipients en verre avec couvercle à vis ou les boîtes en acier inoxydable scellables peuvent parfaitement remplacer les boîtes en plastique. Par contre, si vous souhaitez conserver vos aliments dans de bonnes conditions, n’utilisez pas d’emballages à base de carton, de papier, de tissu doux ou en coton.

Comment congeler de la soupe fraîche?

– Bac à glaçons + sachet Versez la soupe dans des bacs à glaçons du frigo que vous mettrez au congélateur. Une fois les cubes de soupe congelés, démoulez-les puis glissez-les dans un sachet plastique que vous remettrez dans le congélateur.

Comment conserver de la soupe faite maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment réchauffer une soupe Congelee?

Les meilleures façons de réchauffer une soupe surgelée

  1. Au micro-ondes: Une fois partiellement ou complètement décongelé, videz le récipient de congélation dans un bol allant au micro-ondes et recouvrez le tout d’un film plastique.
  2. Cuisinière: Placez la soupe congelée dans une casserole.

Quels sont les aliments que l’on ne peut pas congeler?

Les fromages frais (chèvre, aux herbes, yoghourts…) et à pâte molle (époisses, maroilles, camembert…), riches en eau, sont très peu résistants à la congélation. Au moment de la décongélation, ces fromages risquent de s’effriter, de perdre leur saveur, leur goût, et de devenir farineux… donc plus du tout appétissants!

You might be interested:  Quelle Choux Pour La Soupe?

Comment conserver la soupe plus longtemps?

2- Conserver sa soupe dans un bocal ou une bouteille en verre. Pour conserver sa soupe plus longtemps, le contenant aussi compte! Éviter de la laisser dans la marmite ou dans une grande casserole, car avec la présence de l’air, elle risque de s’oxyder rapidement.

Comment faire chauffer de la soupe?

AU FOUR MICRO-ONDES: Verser la soupe dans un récipient adapté puis réchauffer quelques instants.

Quels sont les légumes qui se Congele?

  • Asperges: de deux à quatre minutes selon la grosseur.
  • Betteraves: cuire avant de congeler.
  • Brocoli et chou-fleur en morceaux: 3 minutes.
  • Carottes: entières, 5 minutes; en morceaux, 3 minutes.
  • Épinards: 3 minutes.
  • Haricots: 3 minutes.
  • Pois verts ou pois mange-tout: 1 1/2 minute.
  • Courgettes: 30 secondes.

Quel légume Peut-on congeler cru?

Préparation et blanchiment pour congélation

Légumes Préparation
Zucchini Rondelles de ½ po (1 cm)
Courges et citrouilles En cubes En purée
Haricots verts ou jaunes Tronçons de 1 ½ po (3 cm) Entières
Maïs sucré, en grains Blanchir les épis, refroidir et couper les grains des épis

11 

Comment congeler des légumes cuits?

Cela permet de préserver leur couleur, leur texture et leur saveur. Pour blanchir vos légumes, coupez-les selon la taille et la forme voulues et mettez-les dans l’eau bouillante pendant 2 à 4 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide afin d’arrêter la cuisson. Puis, épongez-les et placez-les au congélateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *