Quick Answer: Quelle Pomme De Terre Pour Soupe?

Quelle variété de pomme de terre pour sarladaise?

La Charlotte aime se faire rissoler ou mijoter, c’est aussi une pomme de terre à tout faire. La Chérie s’accommode très bien de la cuisson vapeur, se décline aussi en salade et en plats mijotés. L’ Estima est une variété pour les frites et la purée. Les Franceline seront rissolées et dans les plats mijotés.

Quelle pomme de terre pour remplacer la Bintje?

Les pommes de terre Ditta et Eden sont très proches de la Bintje. Elles sont également utilisées pour les potages, soupes et purées car elles s’écrasent exceptionnellement bien. Et elles sont très fondantes.

Quelle variété de pomme de terre pour la tartiflette?

Pour réaliser une bonne tartiflette, il vous faudra des pommes de terre à chair ferme pour éviter que les tranches de pommes de terre ne se transforment en purée et conservent une bonne mâche. Orientez-vous de préférence vers de la Belle-de-Fontenay, de la Charlotte, de l’Amandine ou de la BF-15.

You might be interested:  Comment Faire Une Soupe Velouté?

Quelle variété de pomme de terre pour vapeur?

Variétés de pommes de terre: AMANDINE: cuisson vapeur, en salade et rissolées. BELLE DE FONTENAY: cuisson vapeur, en salade et rissolées. CHARLOTTE: rissolées et plats mijotés. CHERIE: cuisson vapeur, en salade et en plats mijotés.

Quelle variété de pomme de terre pour un gratin dauphinois?

Pour les pommes de terre, les variétés à chair ferme type Monalisa, Roseval, Belle de Fontnay et Charlotte sont parfaites. Du lait et de la crème entière, du sel, poivre et muscade pour l’assaisonnement et de l’ail et beurre pour le plat.

Quelle pomme de terre pour quoi?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l’Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l’Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s’en sort avec brio.

Comment reconnaître une pomme de terre Bintje?

La Bintje: la star des pommes de terre pour les frites À l’œil, la Bintje affiche une forme oblongue et régulière. Sa peau et sa chair sont de couleur jaune. En dégustation, la Bintje propose une chair farineuse idéale pour une cuisson à la friteuse.

Où trouver la Bintje?

La bintje n’est donc disponible qu’à partir du mois de septembre chez les primeurs qui suivent les saisons. Un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière est idéal pour conserver ses pommes de terre.

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre?

Les pommes de terre à chair ferme Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, l’Annabelle, la Belle de Fontenay, l’Amandine, la Franceline ou la Roseval. Ces variétés sont idéales pour des daubes, des ragoûts et des gratins.

You might be interested:  Often asked: 1 Cuillere A Soupe Egale Combien De Cl?

Comment utiliser la pomme de terre Charlotte?

Cuite à l’eau ou à la vapeur, elle accompagne les raclettes ou sert de base à la réalisation de la tartiflette savoyarde. Pelée et coupée en dés, la pomme de terre charlotte se déguste en salade, agrémentées de cornichons, aneth ou crème fraîche relevée de moutarde.

Quel type de vin blanc dans la tartiflette?

La tartiflette étant une recette originaire de Savoie, un vin blanc de Savoie comme un chignin-bergeron, un apremont à base de jacquère ou encore un vin de l’AOC Roussette de Savoie se mariera parfaitement avec. La tartiflette peut aussi s’accorder avec un vin blanc de la Vallée du Rhône.

Quelle variété de pomme de terre pour la raclette?

Privilégiez alors des pommes de terre à chair ferme, avec une peau plutôt fine, comme l’Amandine, la Charlotte ou encore la Chérie ou la Pompadour. La Ratte est également parfaite pour une raclette. En cas de doute, optez pour les pommes de terre à cuisson vapeur, à poêler ou pour les salades.

Quel type de pomme de terre?

CuisineAZ vous guide pour réussir toutes vos recettes en utilisant les pommes de terre adaptées.

  • La Charlotte. C’est celle que l’on trouve le plus souvent, car elle est présente toute l’année.
  • La ratte.
  • La Roseval.
  • La Bintje.
  • Samba, Monalisa et Nicola.
  • La Belle de Fontenay.
  • Les Noirmoutier.
  • La Vitelotte.

Quelles sont les plus grosses pommes de terre?

les pommes de terre tardives sont les plus longues à arriver en saison car elles ont souvent besoin de la chaleur de fin de saison, de jours plus courts: ce sont les ‘Bintje’, ‘Bleue d’Auvergne’, ‘Edgecote Purple’, ‘Vitelotte’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *