Readers ask: Comment Faire La Soupe De Butternut?

Comment cuisiner le butternut Marmiton?

Comment cuire la butternut au four Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Arrosez les deux morceaux avec un filet d’huile d’olive, ajoutez une pincée de sel et d’herbes de Provence. Enfournez pendant 45-50 min.

Comment couper butternut pour soupe?

Taillez en rondelles la moitié la plus fine de la butternut, jusqu’à atteindre la partie de la courge contenant les pépins. Coupez la deuxième partie de la butternut en deux, dans le sens de la hauteur. Puis, retirez les pépins à l’aide d’une cuillère. Taillez ensuite les morceaux de courge en rondelles.

Quelle Epices avec la courge Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Quelle est la meilleure qualité de courges pour la soupe?

Potimarron: c’ est la référence, le plus connu; texture dense, bonne tenue, saveur de châtaigne, légèrement sucrée. Voir toutes nos recettes et idées de potimarron. Potiron rouge vif d’Étampes: un des plus beaux potirons, orange vif et bien côtelé; l’idéal pour faire une soupe d’Halloween (voir la recette)!

You might be interested:  Soupe Avant Ou Apres Repas?

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Est-ce que le butternut est un féculent?

On me demande souvent en consultation si le potimarron ou le butternut sont des féculents et je vous rassure tout de suite ce sont tous des légumes! Ils ont un goût un peu plus sucré mais ne le sont pas tant que ça en terme de composition.

Comment couper une courge butternut?

Vider la partie ronde Découper la base en deux à la verticale. A l’aide d’une cuillère, retirer les graines et gratter la chair pour éliminer également les petits filaments qui collent à la chair.

Comment vider un butternut facilement?

Comment faire

  1. Coupez votre courge en deux.
  2. Prenez la cuillère à glace.
  3. Raclez les graines comme si vous vouliez faire une boule de glace.
  4. Videz la cuillère dans le bol.
  5. Recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graines.

Comment couper une courge facilement?

Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.

You might be interested:  Quick Answer: Cuillere À Soupe Combien De Ml?

Comment faire cuire la courge?

Cuisson à l’eau: Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge: quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Quelle courge?

12 variétés différentes de courges

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange.
  • Le potiron.
  • La citrouille.
  • La courge spaghetti.
  • La courge butternut (ou doubeurre)
  • La christophine.
  • La courgette.
  • La courgette ronde.

Quelle est la meilleure variété de courge?

1/ La Courge Butternut Vous connaissez certainement cette courge et l’avez probablement déjà aperçue sur un étalage, en effet c’ est l’une des plus appréciée et des plus consommée. C’ est également la plus polyvalente en cuisine! Elle se présente avec une forme allongée et une boule ventrue à l’une des extrémité.

Comment identifier une courge?

Elle est reconnaissable aux détails suivants:

  1. de taille petite à moyenne, ne dépasse pas 3 kg;
  2. peau de couleur crème, lisse au toucher;
  3. en forme de poire;
  4. chair généralement orangée non filandreuse au goût de beurre (d’où le nom courge Butternut), une saveur qui s’intensifie lors de la cuisson au four.

Quelle courge pour manger les graines?

Lorsque vous cuisinez un potiron, un potimarron ou une courge butternut, ne jetez pas ses graines à la poubelle: elles sont comestibles et même délicieuses une fois grillées. Récupérez les graines et nettoyez les résidus de chair qui les relient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *