Readers ask: Comment Preparer La Soupe De Potiron?

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment utiliser du potiron?

Dans la soupe, dans un pot-au-feu jusqu’au couscous, en passant par la poule au pot, le potimarron offre un contraste subtil et renversant à tous vos plats. Sa saveur légèrement sucrée va être une révélation!

Comment Prépare-t-on un potiron?

On peut récupérer ces graines pour les faire griller, et les déguster comme les graines de courge. Sans l’éplucher, placer les morceaux de potimarron dans une cocotte ou une grande casserole, avec l’équivalent d’un grand verre d’eau. Cuire à l’étouffée sur feu moyen pendant 20 mn environ.

Comment faire un bon velouté?

Comment faire un bon velouté?

  1. Tailler vos légumes en morceaux (chou-fleur ou asperges, champignons, tomates, potirons…)
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Faire suer vos légumes à couvert et à feux doux pendant 5 bonnes minutes.
  4. Ajouter du bouillon chaud au mélange (ou de l’eau) jusqu’à recouvrir les légumes (un cm au dessus)
You might be interested:  Quick Answer: A Combien De Cuillère A Soupe Représente 250 Ml?

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper et éplucher un potiron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Comment se conserve le potiron?

Coupez le pédoncule en le gardant assez long pour éviter que la pourriture ne gagne le fruit par ce vecteur. Elles devront être bien nettoyées avant le stockage. Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C.

Est-ce que tout se mange dans le potiron?

Tous se mange dans la courge, même ses graines. Découvrez cette mine de bienfaits. Le mot courge est un terme générique qui peut s’appliquer à toutes les variétés cultivées du genre Cucurbita, autrement dit les cucurbitacées: Potimarron, potiron, citrouille, butternut…

Comment cuisiner du potiron surgelé?

Déposer les cubes de potiron, encore surgelés, dans un plat adapté au micro-onde et faire cuire 10 minutes à 750W pour 750g. ASTUCE: En Purée: Faire cuire 750g de cubes de potiron surgelés dans 15cl d’eau bouillante salée pendant 8 minutes environ.

You might be interested:  Often asked: Soupe En Brique Combien De Temps Apres Ouverture?

Comment enlever la peau d’une citrouille?

Eplucher une citrouille ou un potiron

  1. 2) A l’aide d’une cuillère à soupe, si possible avec un bord un peu coupant retirez les pépins.
  2. 4) A l’aide d’un petit couteau, supprimez la partie fibreuse.
  3. 5) Posez une tranche sur la planche à découper et coupez la pelure au fur et à mesure en tournant la part de courge.

Quel légume avec le potiron?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Comment manger de la citrouille?

Coupez la citrouille en deux et retirez la pulpe et les graines. Coupez-la ensuite en cubes de tailles différentes selon la recette souhaitée. Astuces: conservez les graines pour les rôtir et apporter un peu de croquant à une salade par exemple.

Quelle différence entre soupe et velouté?

Le potage, quant à lui, désigne de façon plus précise une soupe peu consistante, dans laquelle le bouillon occupe une place prépondérante. Pour le velouté, beaucoup s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une soupe présentant une texture soyeuse.

Quelle est la différence entre une soupe et un velouté?

En conclusion. Sur le site 750g, nous appelons souvent nos potages des veloutés, alors qu’ils appartiennent souvent à la famille des potages-purée (potages liés de légumes frais mixés ou potages de légumes secs mixés ou un mélange des deux comme ce velouté de carottes aux lentilles corail).

Comment rendre un potage onctueux?

5 astuces pour épaissir une soupe trop liquide

  1. 1 – La fécule de pomme de terre. Si votre soupe est bien trop liquide, mélangez une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre à un verre d’eau, puis incorporez le tout dans votre soupe.
  2. 2 – La fécule de maïs.
  3. 3 – Du tapioca.
  4. 4 – De la farine de blé
  5. 5 – Des légumineuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *