Soupe Au Potiron Ou Potimarron?

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment cuisiner le potimarron Marmiton?

Préparation

  1. Laver et couper le potimarron en deux, enlever les pépins.
  2. Le tailler en lanières en laissant la peau.
  3. Dans un plat allant au four, disposer le potimarron et l’arroser d’huile d’olive, ail, une pincée de gingembre, sel, poivre.
  4. Enfournez 35min à 180°C (thermostat 6)
You might be interested:  FAQ: Comment Couper Celeri Branche Pour Soupe?

Comment faire cuire le potiron?

Trancher le potimarron évidé en quartiers. Si le potimarron n’est pas trop gros vous pouvez le peler avec un couteau d’office bien aiguisé ou un éplucheur. Dans le cas d’un potiron il vaut mieux trancher avec un couteau à légumes pour ôter la peau coriace et retirer la partie fibreuse juste dessous.

Quelle différence entre potimarron et courge?

Le potiron est aussi appelé citrouille giraumon, courge, grosse courge. En anglais: pumpkin, winter squash. Le potimarron est une variété de courge voisine du potiron. C’est une variété de l’espèce Cucurbita maxima (voir plus bas).

Quels sont les bienfaits du butternut?

Les bienfaits du butternut Elle est également source d’antioxydants, de fibres et de vitamines (A & C), qui nous permettent de rester en bonne santé et de renforcer nos défenses immunitaires pendant l’hiver, mais également de prévenir des maladies liées à la vieillesse.

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper et éplucher un potiron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Une Soupe De Champignon Minecraft?

Comment vider son potiron facilement?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Comment se prépare le potimarron?

Sans l’éplucher, placer les morceaux de potimarron dans une cocotte ou une grande casserole, avec l’équivalent d’un grand verre d’eau. Cuire à l’étouffée sur feu moyen pendant 20 mn environ. Vérifier à l’aide d’un couteau que la chair est bien tendre. Laisser tiédir.

Est-ce que le potimarron est calorique?

18 kcal aux 100 g. Un potimarron pèse de 2 à 3 kg. Son apport en sucres: 3,1 %. Cette teneur est légèrement inférieure à la moyenne des légumes.

Quelle courge ne s’épluche pas?

Contrairement au potimarron que l’on coupe sans l’éplucher, la butternut fait partie des courges qui ont la peau dure! Ainsi, pour certaines recette comme une salade à la courge butternut, tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher.

Comment cuire du potiron à l’eau?

Pelez-la si besoin et évidez-la en enlevant bien les graines à la cuillère. Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’ eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’ eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment se mange le potiron?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s’il peut aussi s’apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

You might be interested:  Readers ask: 10 Cl De Lait Egale Combien De Cuillere A Soupe?

Comment utiliser un potiron?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *